Alain Jeanniard propose différents produits issus de son domaine et de son activité de négoce. Voici les différents produits proposés :

Produits

- Bourgogne Passe Tout Grain (Pinot Noir et Gamay, âge de la vigne : 40 ans) .

- Bourgogne Pinot Noir (Pinot Noir) .

- Hautes Côtes de Nuits Rouge (Pinot Noir, âge de la vigne : 15 ans) .

Ces vins se situent dans la lignée du Bourgogne au XVIIIème siècle : « plein de feu, de montant et de légèreté, presque tout esprit », disait l'abbé Claude Arnoux, auteur du 1 er livre sur les vins de Bourgogne (1723). Pourpre ou rubis sombre, souvent porté sur la framboise, un vin cerise, réglisse, parfois violette. Une saveur franche et ferme, des tanins plaisants à maturité, du corps mais sans excès.

- Fixin « Combe Roy » (Pinot Noir, âge de la vigne : 50 ans) .

Reconnue dès 1936, l'appellation Fixin se répartit en villages et en 1 ers crus. Sa production est en grande partie rouge (pinot noir) mais elle compte quelques parcelles de raisins blancs (Chardonnay). En rouge, c'est ce qu'on appelle « un vin d'hiver » car il demande à prendre de la bouteille. Haut en couleur, à la robe violine et brillante, il est rouge moyen foncé comme disent les bourguignons. Le bouquet se partage entre des arômes floraux (violette, pivoine), fruités (cassis, griotte, coing), animaux, musqués et poivrés. Le noyau de cerise n'est pas rare. Souvent tannique et un peu dur dans sa jeunesse, le Fixin élevé présente une attaque ronde et enlevée, une structure solide. Son gras est remarquable, sa texture délicate.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passe Tout Grain - Pinot noir Hautes Côtes de Nuits Fixin"Combe Roy"

 

 

 

 

 

 

Grands Vins de Bourgogne

Alain Jeanniard