- Pommard 1 er Cru (Pinot Noir, âge de la vigne : 55 ans) . - Fiche Technique -

Il faut prendre garde aux idées toutes faites : la célébrité du Pommard au XIX ème siècle lui vaut l'image d'un vin insistant et viril. En réalité, les terroirs, les vinifications et l'âge nuancent ce portrait pour offrir un vin riche en sensibilité. Rouge profond, rubis pourpre foncé, sa robe aux lueurs mauves rappelle le mot de Victor Hugo : « C'est le combat du jour et de la nuit ! ». Arômes de mûre, myrtille ou encore de groseille, noyau de cerise, prune. Une évolution féline et sauvage n'est pas rare avec le temps. La maturité l'oriente vers le cuir, le chocolat, le poivre. Un vin à laisser un peu vieillir afin qu'il s'ouvre pleinement : texture ronde, structure délicate et affirmée, fruité en bouche, la mâche tannique prenant alors son arrondi. Riche ? Assurément.

 

 

 

 

 

- Hautes Côtes de Nuits Blanc (Chardonnay, âge de la vigne : 15 ans) . - Fiche Technique -

Sa robe décline de l'or blanc à pâle, voire or jaune pour des vins élevées en fûts. L'aubépine, le chèvrefeuille, se mêlent à la pomme, au citron, à l'ortie blanche, à la noisette. En bouche, on trouvera du gras, une constitution solide, équilibrée et ce côté un peu fringant que l'on remarque aisément. Ce dernier lui permet d'ailleurs de bien vieillir.

 

La qualité des produits dépend essentiellement du terroir et du savoir-faire du viticulteur. Mr Jeanniard porte beaucoup d'importance à ces 2 critères. Il travaille sur un vin particulier pour mettre en avant les arômes spécifiques du terroir.

La production annuelle est de 22 000 bouteilles. Il faut savoir que l'ensemble de la production est vendue dans l'année, donc pour les personnes intéressées n'hésitez pas à réserver vos bouteilles.

Produits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Passe Tout Grain - Pinot noir Hautes Côtes de Nuits Fixin"Combe Roy"

 

 

 

 

 

Grands Vins de Bourgogne

Alain Jeanniard